Les Moustiques
Ce cours s'adresse aux enfants de très bas âge. L'objectif est de leur faire découvrir le monde de l'escalade sous forme de jeu et de cultiver leur intérêt pour ce sport. Un guide les fera grimper tout en les encourageant et en leur donnant des conseils pratiques. En plus de la grimpe conventionnelle, plusieurs jeux leur seront présentés afin de développer leurs talents de grimpeur.
Conditions :
Âge : 4 à 6 ans Durée : Une séance de deux heures chaque dimanche pendant dix semaines consécutives.
Horaires : De 10 h 00 Ã 12 h 00
Tarif : 179,00 $
Les Araignées (Niveau I)
Ce cours d'initiation à l'escalade est adapté pour les jeunes enfants. À la fin de cette formation, l'enfant sera capable de s'encorder et d'assurer ses compagnons (toujours sous la supervision d'un guide). Des activités connexes seront également offertes.
Conditions :
Âge : 7 à 10 ans Durée : Une séance de trois heures chaques dimanche pendant dix semaines consécutives.
Horaires : De 10 h 00 Ã 13 h 00
Tarif : 189,00 $
Les Araignées (Niveau II)
Ce cours de perfectionnement s'adresse aux jeunes enfants qui connaissent déjà les notions d'assurage (acquises dans le cours des Araignées niveau I ou dans un autre centre d'escalade). Les enfants suivront une formations Bio-Roc (portant sur les mouvements du corps en escalade) et un cours d'intiation au premier de cordée. Des activités connexes seront également offertes.
Conditions :
Âge : 7 à 10 ans Durée : Une séance de trois heures chaque dimanche pendant dix semaines consécutives.
Horaires : De 13 h 30 Ã 16 h 30
Tarif : 189,00 $
Les Lézards (Niveau I)
Ce cours d'initiation à l'escalade est adapté pour les jeunes enfants. À la fin de cette formation, l'enfant sera capable de s'encorder et d'assurer ses compagnons (toujours sous la supervision d'un guide). Des activités connexes seront également offertes.
Conditions :
Âge : 11 à 13 ans Durée : Une séance de trois heures chaque samedi pendant dix semaines consécutives.
Horaires : De 13 h 30 Ã 16 h 30
Tarif : 189,00 $
Les Lézards (Niveau II)
Ce cours de perfectionnement s'adresse aux jeunes enfants qui connaissent déjà les notions d'assurage (acquises dans le cours des Araignées niveau I ou dans un autre centre d'escalade). Les enfants suivront une formation Bio-Roc (portant sur les mouvements du corps en escalade) et un cours d'initiation au premier de cordée. Des activités connexes seront également offertes.
Conditions :
Âge : 11 à 13 ans Durée : Une séance de trois heures chaque samedi pendant dix semaines consécutives.
Horaires : De 10 h 00 Ã 13 h 00
Tarif : 189,00 $
Le Club des petits singes
Grimper encore et encore ! Ce club s'adresse aux enfants ayant déjà suivi une formation en escalade (le cours des Araignées ou des Lézards, niveaux I et II au Roc Gyms) et détenant un niveau technique de premier de cordée. Le Club a pour but de permettre aux enfants qui ont déjà des connaissances adéquates en escalade de grimper librement avec d'autres enfants de leur âge. Bien entendu, le groupe se trouvera en tout temps sous la supervision d'un guide du Roc Gyms.
Le Club des petits singes n'est donc pas un cours d'escalade. Il donne plutôt aux enfants une occasion de pratiquer sous la supervision de guides qualifiés et d'obtenir de précieux conseils techniques. Le guide sera aussi chargé de pousser les jeunes à se dépasser et à relever de nouveaux défis.
Conditions :
Âge : 7 à 13 ans Durée : Une séance de trois heures chaque samedi pendant dix semaines consécutives.
Horaires : De 13 h 30 Ã 16 h 30
Tarif : 189,00 $
Formation junior privée
Offrez à votre enfant une formation privée adaptée à ses besoins.
Conditions :
Âge : 5 à 13 ans Durée : Deux heures
Tarif :
- 89,00 $ pour un enfant
- 62,00 $ par personne, s'il y a deux participants
- 52,00 $ par personne, s'il y a trois participants ou plus
Sur réservation seulement. Un minimum de quatre personnes est requis pour que le cours ait lieu. Les taxes provinciales et fédérales sont applicables à tous les tarifs.
|